L’horizon à l’envers – Marc Levy

couv5688042

– Synopsis –

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

– Mon avis –

Comme chaque année, Marc Levy fait parti de mes rendez vous littéraire incontournable… et comme chaque année, je n’ai pas été déçue… un roman qui pourtant, au début, j’ai eu du mal à me plonger dedans, peut être à cause de tout ces termes relatifs à la recherche scientifique qui se trouve à 10 000 lieux de mon monde. E t pourtant une fois cela mis de cote, j’ai n’ai pas pu le lâcher. Comme certains le savent déjà, mon travail me permet de lire mais en aucun cas de façon continue mais entre 2 moments lectures, les personnages m’on hanter et même maintenant… le roman est pourtant bien fini mais les personnages sont encore à mes cotes.

Les personnages, parlons en, Josh et Hope, un couple qui au départ profite de la vie. Plus rien n’existe à part eux… Malheureusement, Hope est vite rattraper par la réalité de la vie, qui n’est pas un long fleuve tranquille pour elle. A ce petit couple romantique vient se rajouter Luke, le meilleur ami de Josh. Tous les 3 sont étudiant en neurosciences.

Leurs recherches et la maladie de Hope vont les emmener dans un monde où la mort ne serait qu’une étape dans notre vie.

Un roman qui sera un coup de cœur pour moi… vivement le prochain Levy

coup de coeur

Un commentaire sur “L’horizon à l’envers – Marc Levy

Laisser un commentaire

