Je peux trés bien me passer de toi – Marie Vareille

CVT_Je-Peux-Tres-Bien-Me-Passer-de-Toi_6201

– Synopsis –

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

– Mon avis –

Voilà le 2ème livre de Marie Vareille. Ayant adoré le 1er j’ai sauté sur le 2ème en ayant aucun doute sur la qualité de se que j’allai trouver et je me suis pas tromper. J’ai eu du mal à décrocher et lorsque j’ai du le fermer pour m’occuper de bébé, les personnages ont continuer de me hanter.

Chloé va t’elle écrire son livre? et sur quel thème? Sa vie sentimentale chaotique? la vie de Mamie Rose? sa région Bordelaise? Le  » No man Sex de son amie Constance? Constance va t’elle trouver l’Amour? Chloé va t’elle se remettre avec son ex ou ce voisin trop bizarre?

Autant de question qui m’on hantée pendant ma lecture (et oui essayer de lire avec un nouveau né, fait que les livres traînent plus longtemps et fait que l’intrigue reste en suspens) pour y trouver des réponses, je vous laisserai le soin de lire ce roman, qui est pour moi l’incontournable de cet été.

En dehors de l’intrigue et des personnages, un deuxième point de ce roman me tient à cœur. Une bonne partie de l’histoire se déroule près de Langon (dans les vignes Bordelaise) où vit une partie de ma famille par alliance. Ça me fait d’ailleurs, toujours bizarre de lire des romans évoquant des lieux que je connais IRL.

Dernier point, j’adore cette auteure depuis le jour où j’ai découvert, en premier lieu, son Blog « Chick-lit » puis son premier roman dont la chronique est ICI. L’écriture de Marie est toujours aussi fluide, enjouée et rythmée.Marie a su le faire rire mais aussi pleurée par passage. Ce livre est léger et fait du bien au moral. Je me suis évadée de la vie quotidienne et ce livre a su me faire oublier la fatigue de mes nuits rythmés par bébé. Marie fait partie de ces auteurs dont j’attend sans cesse les nouveaux romans, que je suis obligée d’acheter dés le jour de la sortie, et que je suis de près sur les réseaux sociaux. Reste plus qu’a réussir à la rencontrer…. et le « must du must » pouvoir la chroniquer en avant première.

Marie, toi et tes personnages, vous continuez de me hanter nuit après nuit. Bien sur, comme le premier livre, c’est encore et toujours un coup de cœur.

coup de coeur

Un commentaire sur “Je peux trés bien me passer de toi – Marie Vareille

Laisser un commentaire

