La Veritable Histoire de Noël – Marko Leino

histoire

– Synopsis –

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

– Mon avis –

Comme souvent j’ai d’abord été attirée par la couverture de ce livre et puis aussi parce que j’avais envie d’un livre sur le thème de Noel…

Ce livre est d’abord destiné à un jeune public, plutôt jeunesse… Ce livre aborde la naissance du Jour de Noel (non religieux mais plutôt le fait de s’offrir des cadeaux) le message est plus profond que cela, il nous rappel pourquoi il est importante d’offrir sans attendre en retour.

En effet, ici, le jeune Nicolas, habite dans une région rude, neigeuse et froide, malheureusement ce petit Nicolas perd sa famille et est recueilli par les gens du village… delà , naîtra la légende de Noel… mais pour cela, je vous laisserai le soin de le découvrir en le lisant.

L’univers Magique de ce livre et le héros m’a beaucoup touché, dans toutes les étapes de sa vie. Une ode magnifique à Noël et sa légende à lire pendant la période des fêtes de fin d’année pour toujours se rappeler que Noël est une fête de partage, de bonté et de générosité.

Malgré quelques longueurs, j’ai vite trouvé que le petit Nicolas était attachant.

Publicités

2 commentaires sur “La Veritable Histoire de Noël – Marko Leino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s