Baby Blues – Lana Calzolari

 

Baby Blues par Lana

– Synopsis –

Noémie est enceinte de 7 mois.
Elle angoisse comme une folle à l’’idée de donner la vie. Heureusement que ses fidèles comparses sont là pour la rassurer (ou pour l’angoisser encore plus) : Géraldine, névrosée des microbes et son petit garçon, Théo, de 8 mois ; Elisa, végétalienne psychorigide et ses faux jumeaux de 5 ans et demi et Fab, homosexuel et vachard né, qui a adopté une petite cambodgienne de 3 ans.
Suivez cette bande déjantée dans leurs péripéties au quotidien. Attention : humour corrosif en vue.

– Mon avis –

J’ai fait la rencontre de Lana tout d’abord sur Facebook, j’ai tout de suite eu envie de lire ce livre étant enceinte à l’époque, puis j’ai su que Lana était au Salon du Livre sur le stand des éditions Rebelle malheureusement je suis arrivée trop tard pour la rencontrer mais cela ne m’as pas empêcher d’acheter ce livre. Etant emparer d’une certaine appréhension de mon propre accouchement, j’ai un peu tarder pour le livre (j’ai préférée attendre que Bébé soit là avant de l’entamer).

Baby Blues, c’est l’histoire de la maternité vécue par Noémie. Celle-ci attend son premier enfant et ce n’est pas triste du tout. Tout le monde croit que la maternité est une partie de plaisir, Noémie n’en est absolument pas convaincue et elle n’a pas tord du tout. Noémie Partage son expérience de la maternité mais elle n’est pas la seule, nous découvrirons également l’experience de ces ami(e)s déjà mamans et papa. Gigi et Elisa mais aussi Fab, leur ami homo qui a adopté une petite fille avec son compagnon.

Je remercie beaucoup Lana de m’avoir aider à me remettre de mon accouchement et de m’avoir permis de pas sombrer dans le Baby Blues 😉 J’ai passée de très bon moment.

Le livre est illustré par Miia (1 page sur 2). Ses illustrations sont superbes et contribuent grandement au comique du livre. J’ai flashé sur la couverture que je trouve magnifique. Un livre à offrir à votre mère, votre meilleure amie ou tout simplement à vous-même que vous soyez maman ou pas encore.  Fous-rires garantis

Un roman sur la maternité qui vous fera rire toute seule . Le petit plus, des illustrations à chaque chapitre qui rendent l’histoire encore plus hilarante. Bravo à l’auteur ainsi qu’à l’illustratrice qui forment une très bonne équipe. Un gros coup de cœur pour ce roman. J’adore

 

Publicités

2 commentaires sur “Baby Blues – Lana Calzolari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s